• Étudiants-athlètes de la semaine du 21 au 27 novembre 2022

KAMILLE LAROCQUE, TRIATHLON

La triathlète de deuxième année du Rouge et Or Kamille Larocque a fait une solide impression à sa toute première participation en carrière au Championnat du monde U23. Lors de l’épreuve disputée vendredi dernier à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, l’étudiante en Administration des affaires de l’Université Laval a pris le 20e rang mondial grâce à un chrono de 2:06:12. Larocque a été particulièrement efficace lors des 40km de vélo, où elle a obtenu le 9e meilleur temps (1:05:41). Elle a affiché le 16e meilleur chrono (0:20:13)lors des 1500m de nage et le 25e meilleur temps lors du 10 km de course (0:38:43).

Autres candidates : Justine Raymond (volleyball), Joémie Rochette (cheerleading), Fiola Tejiofo (athlétisme), Léa-Sophie Verret (basketball)

MATHIEU MASSÉ-PELLETIER, ATHLÉTISME

Le lanceur de deuxième année du Rouge et Or Mathieu Massé-Pelletier a réussi tout un coup d’éclat à sa première compétition de la saison 2022-2023. Lors du McGill Martlet Open disputé samedi à Montréal, l’étudiant au Doctorat en Médecine de l’Université Laval a pulvérisé son propre record du RSEQ au lancer du poids, grâce à un jet de 17.93 mètres. Massé-Pelletier a ainsi amélioré de 0,50 mètre la marque qu’il avait établie le 20 mars 2022 lors du Championnat du RSEQ présenté à l’Université de Sherbrooke. Ce puissant lancer lui a évidemment permis de remporter la compétition, alors qu’il a devancé son plus proche poursuivant de pas moins de 2.85 mètres.

Autres candidats : Anthony Bilodeau (cheerleading), Nicolas Fortin (volleyball), Steeve Joseph (basketball)