Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. L’équipe de cross-country Rouge et Or est à l’honneur, alors que chez les dames, le titre revient à Aurélie Lavoie-Dubé (Québec, Québec) alors que du côté masculin, la distinction va à Jean-Simon Desgagnés (Québec, Québec).

AURÉLIE LAVOIE-DUBÉ   |  CROSS-COUNTRY  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Aurélie Dubé-Lavoie a remporté le bronze lors du championnat provincial de cross-country en survolant le parcours de huit kilomètres en 30 minutes et 6 secondes, à 29 secondes de la championne.

L’étudiante-athlète en droit obtient son meilleur résultat de la saison et s’assure ainsi une place sur la première équipe d’étoiles féminines. En équipe, Dubé-Lavoie a permis à Laval de remporter le bronze du championnat provincial.

Autres nominations: Fabiola Forteza (rugby), Cynthia Gaspar-Freire (soccer), Maud Chapleau (volleyball), Magalie Poudrier (natation)

JEAN-SIMON DESGAGNÉS   |  CROSS-COUNTRY  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Jean-Simon Desgagnés a défendu avec panache son titre du RSEQ. L’étudiant-athlète en médecine a remporté le championnat provincial avec un temps de 31 :32, soit douze secondes plus rapide que son coéquipier Jonathan Tedeschi.

Desgagnés a ainsi remporté une sixième épreuve de suite au sein du RSEQ.  Preuve de la domination totale de Desgagnés, seuls les six coureurs suivants ont réussi à terminer à moins d’une minute de lui.

L’équipe masculine de cross-country Rouge et Or a d’ailleurs raflé sa neuvième bannière en équipe consécutive.

Autres nominations: Horace Patient Sobze Zemo (soccer), Ambroise Petit (natation)