• Étudiants-athlètes de la semaine du 21 au 27 mars

SABRINE KHELIFI, BASKETBALL

L’arrière de première année Sabrine Khelifi a pris les choses en main lors des éliminatoires de basketball du RSEQ ce weekend. Classé #3, Laval a d’abord vaincu Bishop’s (#2) in extremis 80-78 en demi-finale à Lennoxville jeudi, une partie où Khelifi a marqué 22 points, amassé 8 rebonds et ajouté 4 assistances, tous des sommets d’équipe. L’étudiante en Sciences biomédicales a répété l’exploit en finale samedi au PEPS, récoltant des sommets chez le Rouge et Or de 14 points et 12 rebonds dans une victoire de 75-69 contre l’UQAM, ce qui procurait à l’Université Laval sa troisième bannière provinciale consécutive.

Autres candidates : Axelle Cara (natation), Marie Corriveau (ski de fond), Anne-Clara Girard-Tremblay (tennis), Béatrice Guay (badminton), Jessy Lacourse (cross-country).

MEHDI AYOUBI, NATATION

Le nageur de deuxième année du Rouge et Or Mehdi Ayoubi a connu une excellente fin de semaine aux Championnats de natation U SPORTS présentés au PEPS. L’étudiant en Droit de l’Université Laval peut maintenant se vanter d’être le nouveau champion canadien au 50m libre, une épreuve qu’il a dominé avec un chrono de 21.73 en finale, après avoir réussi leur 2e meilleur temps des qualifications. Ayoubi aurait pu ajouter une deuxième médaille d’or à sa collecte lors du 100m libre, mais a connu des ennuis en qualifications qui l’ont relégué au 9e rang,, donc en finale B. Une finale qu’il a dominé en 48.62, un temps qui s’est avéré meilleur que celui du gagnant de la médaille d’or de cette épreuve lors de la finale A (49.01). Ayoubi a également terminé 8e de la finale B au 50m papillon et contribué à la 5e place du Rouge et Or lors du relais 4x100m libre et la 7e position du relais 4x100m 4 nages.

Autres candidats : Alexis Dumas (ski de fond), Thomas Fafard (cross-country), Roch Lamy (badminton), Pier-Alexandre Poulin (tennis).