• Étudiants-athlètes de la semaine du 21 au 27 février

BÉATRICE LAMARCHE, VOLLEYBALL

L’attaquante de l’équipe de volleyball Rouge et Or Béatrice Lamarche a été un facteur des plus important dans la victoire des siennes en quatre sets dimanche contre les Gee-Gees à Ottawa. L’étudiante en Affaires publiques et relations internationales est directement responsable de 17 points de son équipe en raison de ses 14 attaques marquantes et trois as. Lamarche a également tiré son épingle du jeu en défensive, elle qui a accumulé 12 récupérations durant le match.

Autres candidates : Frédérique Cardinal (ski alpin), Marie-Pier Champagne (basketball).

SASHA MASSON, SKI DE FOND

La recrue Sasha Masson a fait rayonner le Rouge et Or sur la scène internationale la semaine dernière en multipliant les performances spectaculaires au Championnat du monde junior de ski de fond à Lygna, en Finlande. Le fondeur de 19 ans a amorcé sa semaine en lion en s’emparant du 18e rang mondial lors de l’épreuve de 30 kilomètres, le 22 février dernier. Masson a offert la quatrième meilleure performance de la puissante équipe canadienne, qui a vu l’ensemble de ses athlètes terminer dans le top 20 de la compétition. Le natif de Whitehorse, au Yukon, a complété le parcours en 1 heure 16 minutes et 46 secondes, soit moins de quatre minutes après le gagnant, le Russe Alexander Ivshin. Le lendemain, en compagnie de ses trois autres compatriotes, Masson est passé à quelques secondes de grimper sur le podium à l’épreuve du relais 4 x 5 kilomètres. Les Canadiens ont terminé au quatrième rang, à peine 32 secondes derrière les Américains, bons troisièmes. Masson a complété sa semaine en prenant le 35e rang lors de l’épreuve sprint, meilleure performance canadienne.

Autres candidats : Félix Laliberté (ski alpin), Alexandre Obomsawin (volleyball), Sidney Tremblay-Lacombe (basketball).