Université Laval, le 27 octobre 2014 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient pour une deuxième semaine de suite à l’attaquante Joëlle Gosselin (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au coureur Charles Philibert-Thiboutot (Québec).

Joëlle Gosselin / soccer / Québec
Pour une deuxième semaine consécutive, l’attaquante Joëlle Gosselin s’est démarquée pour le Rouge et Or. L’attaquante a marqué cinq buts et récolté deux passes décisives en deux rencontres remportées par le Rouge et Or.

L’ancienne des Élans de Garneau a été proclamé joueuse du match dans chacun des deux duels disputés par les Lavalloises ce weekend. Vendredi, Gosselin a inscrit trois buts et ajouté deux passes dans un gain de 7 à 0 sur les Gaiters de Bishop’s. Puis, dimanche, elle a ajouté deux autres filets à sa fiche alors que Laval l’emportait 3 à 0 sur les Stingers de Concordia.

L’étudiante en études internationales et langues modernes a été un facteur déterminant du championnat de saison régulière du Rouge et Or grâce à ses 16 buts et 8 passes décisives, lui conférant le second rang des pointeuses de la ligue universitaire du RSEQ. Les Lavalloises ont connu la deuxième meilleure saison de leur histoire, concluant la campagne avec un dossier de 13 victoires et une seule défaite.

La troupe de Helder Duarte amorce les séries éliminatoires ce vendredi au PEPS en recevant les Martlets de McGill. Laval recevra du 6 au 9 novembre prochain le championnat de Sport interuniversitaire canadien.

Autres nominations : Geneviève Cantin (natation), Jane Gagné (basketball), Valérie Lemay (volleyball), Marguerite Plante-Dubé (cross-country), Virginie Savard (badminton).

Charles Philibert-Thiboutot / cross-country / Québec
Charles Philibert-Thiboutot a remporté haut la main samedi le championnat RSEQ de cross-country.

Le coureur de Québec a survolé le parcours du club de golf de Grand-Mère, franchissant la ligne d’arrivée du tracé de 10 km en 30:25.6, soit plus d’une minute sur son plus proche poursuivant.

L’ancien des Dynamiques de Sainte-Foy mettait ainsi la main sur un troisième titre provincial individuel de suite, et permettait au Rouge et Or d’être couronné champion masculin pour une quatrième année consécutive.

Philibert-Thiboutot sera le meneur de la délégation lavalloise au championnat de Sport interuniversitaire canadien, qui se tiendra le 8 novembre prochain à St. John’s, Terre-Neuve. Le Rouge et Or y visera un troisième podium national consécutif chez les hommes, ayant terminé second en 2012 et troisième l’an dernier.

Autres nominations : Antoine Beaumier (basketball), Julien Déry (badminton), Vincent Fontaine (natation), Charles-Olivier Haguette (soccer).