• Étudiants-athlètes Rouge et Or de la semaine / 20 au 26 septembre 2021

CATHERINE BEAUCHEMIN, CROSS-COUNTRY

Devant une compétition des plus relevée, Catherine Beauchemin a devancé tout le monde lors du Western Invitational présenté samedi à London, en Ontario. L’étudiante au Doctorat en médecine a franchi le fil d’arrivée quatre petites secondes devant Kiana Gibson des Gryphons de Guelph. Au chapitre de la compétition par équipe, la prestation de Beauchemin a contribué à la quatrième position de l’équipe féminine de cross-country du Rouge et Or. La native de Québec connaît un excellent début de saison, elle qui avait terminé au deuxième rang du McGill Open la semaine dernière à Montréal.

Autres candidates : Corinne Fréchette (rugby), Cynthia Gaspar-Freire (soccer), Jessy Lacourse (athlétisme), Rose Landry (golf), Virginie Roy (golf).

ALEXIS LERAY, GOLF

Le golfeur natif de Saint-Jean de Braye, en France, continue de survoler la compétition à ses débuts sur le circuit universitaire. Alexis Leray a remporté dimanche l’Omnium ETS en remettant une carte de 68 (-4), pour devancer son coéquipier Benjamin Perron par trois coups. L’étudiant en Administration des affaires a ainsi aidé le Rouge et Or (-5) à remporter la compétition par équipe par 10 coups devant Montréal. Leray, qui a donc remporté les trois titres individuels du RSEQ jusqu’à maintenant, n’est pas étranger au fait que Laval a, pour la première fois de son histoire, remis une carte par équipe sous la normale à chacun des trois tournois.

Autres candidats : Heikel Jarras (soccer), Jonathan Tedeschi (cross-country).