• Étudiants-athlètes de la semaine du 20 au 26 février 2023

DANIKA ETHIER, NATATION

La nageuse de première année du Rouge et Or Danika Ethier a complété une première saison de rêve ce weekend à Victoria, en Colombie-Britannique. L’étudiante en Sociologie de l’Université Laval est devenue la première Rouge et Or de l’histoire à être élue recrue de l’année au Canada au terme du Championnat U SPORTS, où elle a remporté deux médailles. Ethier est la nouvelle reine du 50m brasse, épreuve qu’elle a gagné avec un chrono de 31.80 secondes, alors qu’elle n’était que 7e après les préliminaires. La jeune femme de 18 ans a également remporté la médaille d’argent du 100m brasse avec un temps de 1:09.82, après avoir réalisé le 6e meilleur chrono des préliminaires. De plus, ayant raté de justesse la finale A du 200m brasse, elle a finalement remporté la finale B.

Autres candidates : Ashley Bourret (ski alpin), Sabrine Khelifi (basketball), Jessy Lacourse (athlétisme), Mathilde Rousseau (soccer)

AMBROISE PETIT, NATATION

Le nageur de quatrième année Ambroise Petit a réussi le coup d’éclat de l’équipe masculine du Rouge et Or lors des championnats U SPORTS disputés ce weekend à Victoria, en Colombie-Britannique. L’étudiant en Administration des affaires de l’Université Laval a remporté la médaille de bronze du 200m papillon dans ce qui s’avérait être sa dernière course individuelle universitaire en carrière. Petit, qui a bouclé la distance en 2:04.52 pour ainsi remporter sa troisième médaille nationale en quatre saisons, était sixième au terme des préliminaires.

Autres candidats : Ismaël Diouf (basketball), Nicolas Fortin (volleyball), Quentin Lacombe (soccer), Félix Laliberté (ski alpin), Mathieu Massé-Pelletier (athlétisme), Félix Roy-Arsenault (tennis)