• Étudiants-athlètes de la semaine du 19 au 25 septembre 2022

JADE BÉRUBÉ, CROSS-COUNTRY

La coureuse de troisième année du Rouge et Or Jade Bérubé a signé samedi à London sa première victoire individuelle en cross-country universitaire en carrière lorsqu’elle a devancé tout le monde dans le cadre du Western Invitational. Rapidement placée dans le peloton de tête de cette course regroupant des formations du RSEQ et de l’Ontario, l’étudiante à la Maîtrise en Criminologie de l’Université Laval a réussi à maintenir un bon positionnement durant l’ensemble de la course de 8 kilomètres pour finalement l’emporter avec un chrono de 29 minutes et 29 secondes, soit plus de 23 secondes devant ses plus proches poursuivantes. Bérubé a ainsi contribué à la seconde place par équipe du Rouge et Or (le meilleur résultat de la conférence), derrière l’Université Guelph.

Autres candidates : Corinne Fréchette (rugby), Sarah-Maude Martel (golf), Joëlle Mercier (soccer)

CHARLES-DAVID TRÉPANIER, GOLF

C’est dans des conditions de jeu plutôt difficiles que le golfeur de quatrième année du Rouge et Or Charles-David Trépanier a réussi à élever son jeu d’un cran lors de l’Omnium 2 au Club de golf Ki-8-eb. Malgré le vent, la pluie et le froid qui sévissaient lundi dernier, l’étudiant en Génie civil de l’Université Laval a complété les deux premières rondes avec un cumulatif de +8, bon pour la seconde place individuelle à trois coups du meneur. La troisième et ultime ronde du mardi ayant été annulée, Trépanier n’a pas eu la chance de remonter la pente mais son brio a tout de même contribué à la victoire par équipe du Rouge et Or par 7 coups d’avance sur Bishop’s.

Autres candidats : Heikel Jarras (soccer), Philippe Morneau-Cartier (cross-country)