Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de rugby Fabiola Forteza (Montréal) alors que du côté masculin, la distinction va au joueur de soccer Bastien Aussems (Troyes, France).

FABIOLA FORTEZA / RUGBY / MONTRÉAL, QUÉBEC
Fabiola Forteza a été choisie joueuse du match du côté du Rouge et Or dans la victoire de 69-0 des Lavalloises sur les Ravens de Carleton, samedi dernier, au Stade TELUS-Université Laval.

L’étudiante en kinésiologie a inscrit pas moins de quatre essais contre la formation ontarienne, qui s’est amenée à Québec avec une fiche parfaite de 3-0. Forteza portait ainsi son total d’essais cette saison à sept, le deuxième plus haut total au Québec.

La capitaine se disait fort heureuse du dénouement de la rencontre. « Aujourd’hui (samedi) je me suis dit, je vais jouer au rugby, tout simplement, et je me suis amusée. En sous-groupes, on s’était fixé des objectifs, et ça nous a aidés à exploser », a lancé l’ancienne des Dynamiques de Sainte-Foy.

Le Rouge et Or (3-1) jouera son prochain match ce samedi 13h, toujours au Stade TELUS-UL. Les Gaiters de Bishop’s (0-4) seront les visiteurs.

Autres nominations : Alice Cloutier (volleyball), Joëlle Gosselin (soccer)

BASTIEN AUSSEMS / SOCCER / TROYES, FRANCE
Pour la deuxième fois en trois semaines, l’attaquant du Rouge et Or Bastien Aussems a explosé en attaque, récoltant un tour du chapeau dans la victoire de 4 à 1 des Lavallois sur les Redmen de McGill, dimanche au PEPS.

Le Français a notamment soulevé la foule sur son deuxième filet, un missile frappé sur réception en plein dans l’axe qui a trouvé la lucarne de la cage adverse.

Aussems est présentement premier pointeur du circuit universitaire québécois avec une fiche de cinq buts et une passe décisive en cinq rencontres.

« C’est un joueur très complet, costaud, grand », disait l’entraîneur Ghrib au terme du match. « Il y a toute cette puissance, et toute cette finesse. Et surtout, tellement adroit et calme devant le but. Il a un état d’esprit exceptionnel. C’est toute une recrue que nous avons pour les deux prochaines années. »

Le Rouge et Or (2-1-2) disputera ses deux prochaines parties à l’extérieur. À Concordia, vendredi, puis à Sherbrooke, dimanche, pour le début de la deuxième moitié de la saison universitaire. La prochaine rencontre au PEPS est prévue le vendredi 14 octobre à 20h contre les Carabins de Montréal.

Autres nominations : Emmanuel Boisvert (cross-country), Vicente Parraguirre (volleyball)