Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la coureuse Jessy Lacourse (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au nageur Alexandre Cayot (St-Raphaël, France).

JESSY LACOURSE / ATHLÉTISME / QUÉBEC, QUÉBEC
La recrue Jessy Lacourse a continué d’épater la galerie au championnat provincial cette fin de semaine à Sherbrooke, avec des victoires sur 1000, 1500 et 3000 mètres, de même qu’au relais 4 x 800.

Sérieuse aspirante au podium canadien dans les épreuves de 1500 et de 3000, de même qu’au 4 x 800, la coureuse de Québec a été nommée athlète féminine par excellence du championnat et de la saison, une première dans l’histoire du club.

Autres nominations : Geneviève Côté (cheerleading), Myriam Labrecque (soccer), Sarah-Jane Marois (basketball), Magalie Poudrier (natation)

ALEXANDRE CAYOT / NATATION / ST-RAPHAËL, FRANCE
Le nageur du Rouge et Or Alexandre Cayot a bien fait lors de sa première participation au Championnat U SPORTS, récoltant une médaille de bronze et deux autres résultats parmi le top 6.

La recrue française, arrivée tardivement au club cette saison, a joint ses efforts à ceux de Pierre-Adrien Simard, Nicolas Gauthier et Quentin Dabauvalle pour mériter la seule médaille du R et O à ces championnats canadiens disputés à Toronto. Laval a terminé en troisième place du 4 x 100m libre.

Cayot, un étudiant en administration des affaires, a par ailleurs raté de peu le podium au 100m libre en terminant quatrième grâce à un temps de 49.06, un record personnel. Il a de plus contribué à la sixième place des hommes au 4 x 100m quatre nages.

Autres nominations : Frantson Démosthène (basketball), Peter Nsaka Malonge (athlétisme), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball), Thomas Saint-Maurice (soccer)