Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Le club de badminton Rouge et Or balaie les honneurs, alors que chez les dames, le titre revient à Béatrice Guay (Québec, Québec) et du côté masculin, la distinction va à Mathieu Morneau (Québec, Québec).

BÉATRICE GUAY  |  BADMINTON  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Béatrice Guay a été parfaite ce weekend à l’Université de Montréal en remportant ses cinq duels. Elle s’est avérée décisive face à la joueuse par excellence en titre, Camille Leblanc de l’UQAM, et l’étoile du RSEQ Emma Fleury des Carabins contre lesquelles elle conserve un bilan positif cette saison.

La prestation éclatante de l’étudiante à la Maîtrise en orthophonie a permis au Rouge et Or de conserver une fiche de 5-0 en équipe durant la compétition.

Autres nominations : Carrie-Ann Auger (basketball), Lisa Pou (natation)

MATHIEU MORNEAU  |  BADMINTON  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Mathieu Morneau a lui aussi été parfait en quatre sorties, prenant entre autres la mesure du candidat au titre d’athlète par excellence et de recrue de l’année Anthony Nguyen de l’Université de Montréal. En plus de se livrer une lutte de tous les instants sur le terrain, les deux adversaires se disputeront les titres de recrue de l’année et d’athlète par excellence cette saison.

L’étudiant en Enseignement l’éducation physique et à la santé a porté sa fiche à 12-1 cette saison, en plus de contribuer à la fiche par équipe de 5-1 du Rouge et Or. Notamment grâce à la performance de Morneau, le Rouge et Or détient le même dossier que Montréal (16-2), premier au classement.

Autres nominations : Philippe Giroux (volleyball), Ambroise Petit (natation), Vladimir Thomas (basketball)