• Étudiants-athlètes Rouge et Or de la semaine / 18 au 24 octobre 2021

Joëlle Mercier, soccer

Joëlle Mercier a connu un weekend de rêve, étant élue joueuse du match lors des deux parties disputées par le Rouge et Or au PEPS. L’attaquante a marqué deux buts vendredi lors du match en rose, qui a permis d’amasser 4500$ au profit de la Fondation cancer du sein du Québec, dont ce qui s’avéra être le but de la victoire à la 50e minute, dans un gain de 3-1 contre Concordia. Puis, dimanche, contre les Carabins qui avaient remporté leurs 11 matchs depuis le début de la saison, l’étudiante à la Maîtrise en travail social a enfilé le but égalisateur à la 77e minute, pour aider Laval à soutirer un match nul de 1-1. Mercier, qui a marqué six buts lors des trois derniers matchs, domine maintenant le RSEQ avec 8 buts et 10 points.

Autres candidates : Sarah Cauchon (badminton), Alice Ponsardin (natation), Roxane St-Amand (volleyball).

Philippe Blouin, soccer

Le gardien Philippe Blouin a connu le match de sa carrière chez le Rouge et Or dimanche, lors d’une importante victoire de 2-0 contre les Carabins, meneurs au classement du RSEQ. L’étudiant en Enseignement de l’éducation physique et à la santé a été choisi joueur du match après avoir réalisé huit arrêts, dont plusieurs spectaculaires pour protéger l’avance des siens alors que le pointage n’était que de 1-0, et éventuellement pour confirmer son premier blanchissage cette saison. Blouin avait également signé la victoire vendredi contre Concordia, réalisant cinq arrêts, dont quelques-uns au moment opportun en deuxième demie, afin de garder les siens dans le match en route vers le gain de 4-2.

Autres candidats : Mehdi Ayoubi (natation), Heikel Jarras (soccer), Mathieu Morneau (badminton).