Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de rugby Maude Laliberté (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au coureur Yves Sikubwabo (Kicukiro, Rwanda).

MAUDE LALIBERTÉ / RUGBY / QUÉBEC, QUÉBEC
Maude Laliberté a inscrit trois essais dans une victoire serrée sur les Stingers de Concordia samedi au Stade TELUS-Université Laval. Laval l’a emporté 46 à 39 sur la dernière action du match, qui a été âprement disputé entre les deux rivaux. En quatre matchs, Laliberté a déjà sept essais à sa fiche.

Le Rouge et Or (4-0) demeure ainsi invaincu en quatre parties cette saison et poursuit cette séquence heureuse aux dépens de sa bête noire, les Stingers ayant mis fin à la saison des Lavalloises au cours des quatre dernières années. Laval jouera ses deux prochaines joutes à Montréal et Carleton, avant de recevoir le Vert & Or de Sherbrooke dès 13h le 14 octobre prochain au Stade TELUS-Université Laval à l’occasion du dernier affrontement de la saison régulière.

Autres nominations : Aurélie Dubé-Lavoie (cross-country), Jade Fortin (volleyball), Marie-Joëlle Vandal (soccer)

YVES SIKUBWABO / CROSS-COUNTRY / KICUKIRO, RWANDA
Yves Sikubwabo prenait part à sa première course de la saison et il a poursuivi sur sa lancée de 2016 en remportant la victoire individuelle de l’Invitation Vert & Or de cross-country, samedi. Après un départ conservateur durant la première moitié du parcours, l’athlète par excellence de U SPORTS la saison dernière a progressivement accéléré à la mi-course pour finalement distancer l’ensemble de ses rivaux et s’échapper seul en tête avec deux kilomètres à faire.

Il aidait ainsi le Rouge et Or, champion du RSEQ lors des six dernières années, à terminer au sommet du classement par équipe. Les Lavallois seront de retour en action le 7 octobre sur les Plaines d’Abraham à l’occasion de l’Invitation Rouge et Or.

Autres nominations : Nizar Houhou (soccer)