Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux du club de soccer. Chez les dames, le titre revient à Roxanne Dionne (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va à Charles Joly (Saint-Charles-Borromée, Qué.).

ROXANNE DIONNE   |  SOCCER  |  QUÉBEC, QUÉBEC
La défenseure Roxanne Dionne a tenu le fort avec brio pour le Rouge et Or ce weekend, à l’occasion du championnat de la ligue intérieure du RSEQ.

À ses derniers matchs en carrière, Dionne a aidé les Lavalloises à remporter deux victoires par jeu blanc, leur permettant ainsi de mettre la main sur un septième titre de suite au sein de la ligue hivernale.

Elle a d’abord contribué à la victoire de 3 à 0 sur les Citadins de l’UQAM en demi-finale vendredi. Puis, elle a été nommée joueuse du match en finale face à Montréal, étant intraitable en défensive lors du gain de 1 à 0 du Rouge et Or.

Autres nominations: Anaïs Gilbert (rugby), Béatrice Guay (badminton), Alexandra Sansfaçon (cheerleading), Valérie Simard (tennis)

CHARLES JOLY   |  SOCCER  |  SAINT-CHARLES-BORROMÉE, QUÉBEC
L’attaquant Charles Joly a été brillant ce weekend lors du championnat du RSEQ de la ligue universitaire intérieure.

L’étudiant en droit a d’abord inscrit deux buts et une passe décisive vendredi dans un gain convaincant de 4-0 sur McGill en demi-finale, lui valant le titre de joueur du match. Puis, le lendemain, il a de nouveau eu son mot à dire dans la victoire du Rouge et Or en finale face aux Carabins, y allant d’une performance d’un but et une passe, les Lavallois s’imposant par 2 à 1.

Il s’agissait par ailleurs d’un second titre consécutif pour les Rouges à l’intérieur.

Autres nominations : Philippe Giguère (badminton), Charles Langlois (tennis), Marc-Antoine Tremblay (cheerleading)