Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux du club d’athlétisme. Chez les dames, le titre revient à Jessy Lacourse (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va à Jean-Simon Desgagnés (Québec, Qué.).

JESSY LACOURSE   |  ATHLÉTISME  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Pour la deuxième année de suite, la coureuse lavalloise a hérité du titre d’Athlète par excellence du championnat du RSEQ ce weekend à l’Université McGill.

Lacourse a dominé les épreuves de 1500 et 3000 mètres, en plus de récolter l’or avec ses coéquipières du relais 4 x 800 mètres.

L’ancienne des Élans de Garneau a aussi joué un rôle crucial dans la troisième place du relais 4 x 400 mètres, soit la dernière épreuve du championnat, qui a permis au Rouge et Or de décrocher la bannière provinciale à peine 1,5 point devant le Vert & Or de Sherbrooke.

Autres nominations: Myriam Adam (volleyball), Jessica Bunker (soccer), Morgane Dornic (natation), Jane Gagné (basketball), Jasmine Godin (tennis)

JEAN-SIMON DESGAGNÉS   |  ATHLÉTISME  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Jean-Simon Desgagnés a lui aussi été élu Athlète par excellence du championnat du RSEQ samedi à McGill.

Le coureur lavallois a été sacré champion des épreuves de 1500 et 3000 mètres, tout en aidant le Rouge et Or à remporter le relais 4 x 800 mètres. Il contribuait ainsi à la victoire sans équivoque des hommes, un sixième titre consécutif pour la troupe de Joël Bourgeois.

Desgagnés a également été honoré de la performance de l’année sur piste au sein du RSEQ.

Autres nominations : Nicolas Bégin (basketball), Elliot Bisson (tennis), Charles Joly (soccer), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball), Ambroise Petit (natation)