Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Joëlle Gosselin (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au volleyeur Vicente Parraguirre (Santiago de Chile, Chili).

JOËLLE GOSSELIN / SOCCER / QUÉBEC, QUÉBEC
Gosselin n’a pas perdu de temps pour démontrer qu’elle était toujours l’une des attaquantes les plus dangereuses du circuit universitaire de soccer.

L’étudiante en anthropologie a inscrit un tour du chapeau lors de la première rencontre hivernale du Rouge et Or, concrétisant la victoire des Lavalloises par 4-0 sur les Patriotes de l’UQTR dimanche au Stade TELUS-Université Laval. Cette performance lui a valu le titre de joueuse du match.

« Elle a été l’instigatrice de beaucoup de jeux offensifs par sa vision et son contrôle de ballon », commentait au terme de la partie l’entraîneur-chef Helder Duarte.

Sa troupe reprendra l’action dimanche prochain à Montréal. Le Rouge et Or y affrontera les Citadins de l’UQAM.

Autres nominations : Alice Cloutier (volleyball), Geneviève Derome (basketball), Christelle Pichard-Jolicoeur (ski de fond).

VICENTE IGNACIO PARRAGUIRRE VILLALOBOS / VOLLEYBALL / SANTIAGO DE CHILE, CHILI
Alors que la formation masculine de volleyball du Rouge et Or reprenait l’action ce weekend à Fredericton dans le cadre de rencontres interconférences avec les Maritimes, « Vicho » s’est à nouveau levé.

Le Chilien s’est d’abord illustré vendredi soir face à la formation hôtesse de UNB. Celui-ci a réussi 22 attaques marquantes, le plus haut total des deux équipes, ajoutant un as, un bloc en solo et trois assistés. Il a de plus récupéré six ballons en défensive. Après avoir tiré de l’arrière 0-2, le Rouge et Or est revenu en force pour l’emporter en cinq manches.

Puis, samedi, la pause accordée à son joueur étoile contre Memorial a semblé bénéfique dans le dernier affrontement de la journée face à Dalhousie. L’étudiant en administration des affaires a été tout simplement spectaculaire en y allant de 15 frappes marquantes en 19 tentatives, ne commettant qu’une seule faute pour un pourcentage d’efficacité en attaque de 73,7%. Parraguirre a également réussi un contre en solo et trois assistés pour un total de 17,5 points dans un gain de 3-0 sur les Tigers.

L’attaquant lavallois vient loin devant ses concurrents québécois au chapitre des attaques marquantes par manche, à 4,24. Il mène aussi la conférence provinciale pour les points avec 4,79 par set.

Le Rouge et Or, qui trône toujours en tête du classement du RSEQ avec un dossier de 12 victoires en 13 matchs, disputera son prochain duel ce samedi 19h30 contre les Carabins de Montréal à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-UL.

Autres nominations : Marc-Olivier Kouo (soccer), Alexandre Leclerc (basketball), Alexis Morin (ski de fond).