Université Laval, le 24 novembre 2014 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à Alyssa Fields-Bouchard (Chibougamau) du club de volleyball alors que du côté masculin, la distinction va, aussi du club de volleyball, à Jean-Philippe Desjardins (Gatineau).

Alyssa Fields-Bouchard / volleyball / Chibougamau
Alyssa Fields-Bouchard a vu beaucoup d’action et de ballons ce weekend alors que le club féminin de volleyball du Rouge et Or accueillait les rencontres inter-conférences SUA-RSEQ. La volleyeuse originaire de Chibougamau a aidé l’équipe à demeurer invaincue en trois rencontres.

Ses 28 attaques marquantes en 3 matchs, pour une moyenne d’efficacité de .472, la placent au sommet des joueuses de son équipe pour le weekend. Fields-Bouchard est d’ailleurs troisième au pays dans cette catégorie.

En vertu de ses trois victoires du weekend, le Rouge et Or trône maintenant au sommet du classement québécois, à égalité avec Montréal. Le prochain match des filles aura lieu à la maison, ce samedi dès 18h. Elles se mesureront alors au Vert et Or de Sherbrooke.

Autres nominations : Valérie Lemay et Esther Gilbert (volleyball), Sarah-Jane Marois et Véronique Fortin-Tremblay (Basketball)

Jean-Philippe Desjardins / volleyball / Gatineau
En déplacement du côté de Montréal pour trois rencontres inter-conférences SUA-RSEQ, le club de volleyball du Rouge et Or a conservé une fiche parfaite de trois victoires en autant de matchs. Et une partie du mérite revient à Jean-Philippe Desjardins.

Le grand centre de 6’8’’ a été constant et dominant au filet. Son pourcentage d’attaques réussies a été le meilleur des Lavallois à 73 % (16 en 22). Desjardins a de plus bloqué 12 attaques, pour terminer encore une fois à la tête de son club dans la catégorie Il a finalement bouclé son weekend de travail avec 33 points.

Le joueur natif de Gatineau a aidé son équipe à vaincre la sixième équipe au pays, Dalhousie, et à s’installer, pour la première fois de l’année, en tête du classement RSEQ. Les volleyeurs lavallois reprendront l’action, pour une dernière fois avant les fêtes, samedi à 20h alors qu’ils recevront la visite du Vert et Or de Sherbrooke.

Autres nominations : Karl Demers-Bélanger (basketball), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball)