• Étudiants-athlètes de la semaine du 17 au 23 octobre 2022

ALEXINA TARDIF-SAMSON, RUGBY

La joueuse de centre de deuxième année du Club de rugby Rouge et Or Alexina Tardif-Samson a joué un rôle majeur dans la victoire d’une deuxième bannière du RSEQ consécutive des siennes samedi. Dans le gain de 13-11 contre Ottawa, l’étudiante en Intervention sportive de l’Université Laval a réussi dans la dernière minute de jeu le botté de pénalité qui redonnait les devants, et incidemment, la victoire au Rouge et Or. En outre, Tardif-Samson a été responsable de 8 des 13 points de son équipe, grâce à deux bottés de pénalité et un converti.

Autres candidates : Maëlie Gélinas (badminton), Elsa Lessard (soccer), Sarah-Maude Martel (golf), Justine Raymond (volleyball), Léa-Sophie Verret (basketball)

MAX LOSIER, VOLLEYBALL

L’attaquant de deuxième année du club de volleyball Rouge et Or Max Losier a connu un match record samedi à Halifax. Dans un gain en cinq manches face aux Tigers de Dalhousie, l’étudiant en Économique de l’Université Laval a réussi pas moins de 37 attaques marquantes, ce qui égale le plus haut total du RSEQ depuis l’ère moderne (2007-2008). Losier a de plus établi un autre record d’équipe avec 39 points, le deuxième plus haut total de la conférence derrière celui avec qui il partage son autre record québécois, Connor McConnell de UNB (41,5 points). Max Losier avait aussi contribué au gain du Rouge et Or la veille contre ces mêmes Tigers avec 14 frappes payantes, 4 as et 18 points. Les prouesses de Losier ont aidé Laval à demeurer invaincu en trois sorties cette saison.

Autres candidats : Heikel Jarras (soccer), Mathieu Morneau (badminton), Sidney Tremblay-Lacombe (basketball), Charles-David Trépanier (golf)