Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Jessy Lacourse (Québec, Québec), de l’équipe d’athlétisme, l’emporte chez les dames tandis que le titre revient au nageur Ambroise Petit (Paris, France) chez les hommes.

JESSY LACOURSE  |  ATHLÉTISME  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Jessy Lacourse a connu un week-end pratiquement parfait lors du Championnat provincial RSEQ au PEPS de l’Université Laval.

Élue athlète féminine par excellence de la rencontre, Lacourse a été la plus décorée avec une récolte de quatre médailles, soit trois d’or et une d’argent.

Elle a notamment triomphé au 1500m, 3000m et au relais 4x800m en plus de grimper sur la deuxième marche du podium au relais 4x400m.

Autres candidats: Maude Archambault (basketball), Anne-Sophie Desjardins (cheerleading), Lisa Pou (natation), Joëlle Mercier (soccer), Emma Portel (tennis), Maud Chapleau (volleyball)

AMBROISE PETIT  |  NATATION  |  PARIS, FRANCE
Ambroise Petit s’est illustré sur la scène nationale, remportant la médaille d’or du 200 mètres papillon du Championnat U SPORTS de natation disputé à Victoria, en Colombie-Britannique.

L’étudiant en Développement durable a également terminé au pied du podium lors de deux autres épreuves des nationaux, finissant quatrième du 400m 4 nages et du 200m 4 nages.

Autres candidats: David Gendreau-Fillion (athlétisme), Vladimir Thomas (basketball), Alexis St-Amand (cheerleading), Heikel Jarras (soccer), Antoine Gréco (tennis), Ludovic Martin (volleyball)