Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux du club de soccer. Chez les dames, le titre revient à Joëlle Gosselin (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va à Basil More-Chevalier (Equemauville, France).

JOËLLE GOSSELIN / SOCCER / QUÉBEC, QUÉBEC
L’attaquante Joëlle Gosselin a marqué quatre fois, dont les trois premiers dans les 37 premières minutes de la rencontre vendredi soir au PEPS, propulsant l’équipe féminine de soccer Rouge et Or vers un gain écrasant de 6-1 sur les Stingers de Concordia.

Gosselin a porté sa fiche à 11 buts en 10 matchs cette saison, un sommet au Québec. Le Rouge et Or domine toujours le classement de la ligue universitaire du RSEQ avec une fiche quasi-parfaite de 10 victoires, aucun revers et un match nul.

Les Lavalloises disputeront un dernier match sur la route cette saison ce soir face à l’UQAM (2-3-6). Une victoire contre les Citadins et un minimum d’un verdict nul vis-à-vis les Carabins vendredi au PEPS assureraient le premier rang au R et O, de même qu’une place au championnat canadien universitaire.

Autres nominations : Alice Cloutier (volleyball), Jane Gagné (basketball), Marie Thibault (rugby)

BASIL MORE-CHEVALIER / SOCCER / EQUEMAUVILLE, FRANCE
Alors que Laval évoluait à 10 contre 11 vendredi soir face à Concordia, Basil More-Chevalier a marqué le but victorieux à la 73e minute pour permettre aux siens de se hisser en deuxième place du classement du RSEQ grâce à un gain de 1-0.

Sur un centre de Bila Dicko-Raynauld, un défenseur des Stingers a fait dévier vers More-Chevalier, dont la tête a terminé sa course sur la barre transversale. Le numéro 14 des Lavallois n’a pas raté sa chance à sa deuxième occasion, semant l’hystérie dans les gradins. Il s’agissait de son deuxième filet de la saison.

Laval disputera son prochain match ce soir contre les Citadins à l’UQAM. Les deux équipes sont présentement engagées dans une lutte pour la deuxième place au classement, Laval comptant 17 points, contre 16 pour les Citadins.

Autres nominations : Frantson Démosthène (basketball), Vicente Parraguirre (volleyball)