Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à Mireille Patry (Québec, Québec) alors que du côté masculin, la distinction va à Alexandre Obomsawin (Québec, Québec).

MIREILLE PATRY   |  SOCCER  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Avec un but dans chaque match, Mireille Patry a permis au Rouge et Or de connaître un week-end parfait avec deux victoires de 3-0 face à Sherbrooke et Trois-Rivières. L’étudiante-athlète en psychologie a d’ailleurs été nommée joueuse du match dimanche face aux Patriotes.

Avec six buts depuis le début de la saison, Mireille Patry est la deuxième meilleure buteuse du RSEQ (à égalité avec deux autres joueuses) derrière sa coéquipière Jessica Bunker (sept buts).

À la mi-saison, l’équipe féminine de soccer Rouge et Or (6-1-1) pointe au deuxième rang du classement général du RSEQ, deux points derrière les Citadins de l’UQAM.

Autres nominations: Maud Chapleau (volleyball), Justine Pelletier (rugby)

ALEXANDRE OBOMSAWIN  |  VOLLEYBALL  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Alexandre Obomsawin a été spectaculaire lors des deux matchs du Challenge SSQ Assurance présenté à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval.

L’étudiant-athlète en enseignement de l’éducation physique et à la santé a produit le tiers de toutes les attaques marquantes de son équipe ce week-end avec 34. Il a aussi ajouté quatre as, cinq blocs assistés et 16 récupérations en défensive lors des deux rencontres face aux Mustangs de l’Université Western.

Le vétéran de troisième année a d’ailleurs été élu joueur du match vendredi lors de la première rencontre.

Autres nominations: Wassim Chaouki (soccer)