• Étudiants-athlètes de la semaine du 16 au 22 janvier 2023

DANIKA ETHIER, NATATION

La nageuse recrue du Rouge et Or Danika Ethier a connu sa meilleure compétition de la saison vendredi au PEPS, lors de la Coupe Universitaire #4 du RSEQ. L’étudiante en Sociologie de l’Université Laval a remporté le titre d’athlète féminine de la rencontre, grâce à sa récolte de trois médailles d’or. Ethier a survolé la compétition lors des épreuves du 50m et 100m brasse en plus de contribuer à la première place du relais 4x100m 4 nages du Rouge et Or. Par équipe, Laval a terminé au deuxième rang, son meilleur résultat de la campagne 2022-2023.

Autres candidates : Gabrielle Fafard (ski alpin), Alexandryne Leroy Audy (volleyball), Emmanuelle Simard (ski de fond), Léa-Sophie Verret (basketball)

SAYDOU SALL, BASKETBALL

L’ailier de deuxième année du Rouge et Or basketball Saydou Sall a eu un impact majeur lors des deux victoires des siens la semaine dernière contre les Redbirds de McGill. Samedi au PEPS, l’étudiant en Intervention sportive de l’Université Laval a marqué 28 points, étant notamment quasi-parfait (7 en 8) depuis la ligne des trois points. Il a également pigé 7 rebonds, un sommet d’équipe dans ce gain de 88-74, le 5e de suite du Rouge et Or. Deux jours plus tôt à Montréal, Sall avait également dominé Laval avec 18 points en plus d’accumuler 4 rebonds dans la victoire de 81-70.

Autres candidats : Charles-Antoine Boily (tennis), Simon Gauthier (ski de fond), Jonathan Girard (volleyball), Marcus Sainton (natation)