Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la skieuse Frédérique Nolin (Beaupré) alors que du côté masculin, la distinction va au fondeur Alexis Morin (Victoriaville).

FRÉDÉRIQUE NOLIN / SKI ALPIN / BEAUPRÉ, QUÉBEC
Privée de compétition durant tout l’hiver 2016 après avoir subi une commotion cérébrale, Frédérique Nolin a renoué avec l’action de brillante façon cette fin de semaine au centre de ski Le Relais.

À son baptême universitaire, la native de Beaupré a pris le troisième rang, samedi, lors de la première compétition de slalom de l’année. L’ancienne de l’équipe du Québec n’a malheureusement pas été en mesure de terminer l’épreuve de dimanche.

Nolin et quatre de ses coéquipiers s’envoleront cette semaine vers Almaty, au Kazakhstan, où ils prendront part aux Universiades d’hiver du 29 janvier au 8 février.

La prochaine fin de semaine de compétition pour le Rouge et Or aura lieu les 11 et 12 février au Mont Sainte-Marie, où deux slaloms géants comptant pour le classement du circuit du RSEQ sont à l’horaire.

Autres nominations : Maud Chapleau (volleyball), Joanie L’Abbé (soccer), Andrée-Anne Théberge (ski de fond)

ALEXIS MORIN / SKI DE FOND / VICTORIAVILLE, QUÉBEC
Alexis Morin a réussi un deuxième podium NCAA en carrière, lui qui a pris vendredi la deuxième place du sprint masculin du St. Lawrence Carnival, une compétition réunissant des équipes américaines et disputée à Lake Placid.

Après avoir dominé les qualifications, les quarts ainsi que la demi-finale, le sprinteur de l’UL s’est fait coiffer dans les derniers 300 mètres de la finale. Un peu déçu de ne pas avoir récolté l’or, mais quand même satisfait de sa journée, l’étudiant en kinésiologie remportait ainsi sa deuxième médaille en deux ans sur le circuit universitaire américain, d’un calibre fort relevé. Il y a un an, Morin avait décroché le bronze, également lors de l’épreuve de sprint du Bates College Winter Carnival.

Le natif de Victoriaville partira lui aussi pour le Kazakhstan cette semaine, où il représentera le Canada en compagnie de quatre autres membres du Rouge et Or ski de fond lors des Universiades d’hiver d’Almaty.

Autres nominations : Marc-Olivier Kouo Dibongue (soccer), Samuel Lamhamedi (ski alpin), Vicente Parraguirre Villalobos (volleyball)