• Étudiants-athlètes de la semaine du 15 au 21 novembre

Jessy Lacourse, cross-country

Jessy Lacourse a donné le ton à la victoire du 2e titre canadien de l’histoire de l’équipe féminine du Rouge et Or lors du Championnat U SPORTS disputé samedi sur les Plaines d’Abraham à Québec. L’étudiante à la Maîtrise en Psychopédagogie – orthopédagogie était en deuxième position pendant la quasi-totalité de la course de 8 kilomètres, mais a trouvé l’énergie pour devancer Lauren McNeil de UBC-Okanagan dans la dernière boucle de 2 kilomètres et ainsi franchir le fil d’arrivée avec un chrono de 28 minutes et 25 secondes, trois secondes devant la médaillée d’argent. Première médaillée d’or de l’histoire de la formation féminine lavalloise, Lacourse a complété samedi une saison parfaite, elle qui a remporté les trois épreuves à laquelle elle a pris le départ cet automne. Elle a été sacrée athlète féminine par excellence au pays.

Autres candidates : Myriam Labrecque (soccer), Marianne St-Aubin (volleyball), Léa Dominique (basketball), Béatrice Guay (badminton).

Thomas Fafard, cross-country

La prestation de Thomas Fafard samedi sur les Plaines d’Abraham à Québec a permis à l’équipe masculine de cross-country Rouge et Or de rafler le second titre canadien de son histoire. L’étudiant au Microprogramme sur les saines habitudes de vie a remporté la médaille d’argent du Championnat U SPORTS, complétant le parcours de 8 kilomètres en 24 minutes et 28 secondes, soit une toute petite seconde derrière le vainqueur. Une journée d’autant plus satisfaisante vu le fait que lors du Championnat du RSEQ tenu au même endroit trois semaines auparavant, Fafard avait connu une contre-performance, terminant au 9e rang. Thomas Fafard complète ainsi la saison sur la 1re équipe d’étoiles canadiennes.

Autres candidats : Nicolas Fortin (volleyball), Steeve Joseph (basketball), Jérémy Ménard (soccer), Mathieu Morneau (badminton).