Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à Véronique Gagné (Québec, Qué.) tandis que du côté masculin, la distinction va à Antoine Roy (Québec, Qué.).

VÉRONIQUE GAGNÉ  |  RUBGY  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Véronique Gagné a été la joueuse par excellence samedi dernier lors de la demi-finale RSEQ contre les Ravens de Carleton au Stade TELUS-UL. Gagné a été la vedette du match en attaque, en réussissant tous les bottés qu’elle a tenté dans cette rencontre pour une récolte de 13 points.

Son impressionnante performance a aidé son équipe à remporter le match 23-12 et à se qualifier non seulement pour la finale provinciale, mais également aux championnats canadiens qui auront lieu à Wolfville, en Nouvelle-Écosse la semaine prochaine.

Autres nominations : Maud Chapleau (volleyball), Dominique Fortin (soccer), Sarah-Jane Marois (basketball)

ANTOINE ROY  |  GOLF  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Lors du Le Moyne Fall Invitational, disputé les 19 et 20 octobre à New-York, Antoine Roy a remporté les honneurs de la portion individuelle, avec un cumulatif de 139, soit cinq coups sous la normale. Il a gagné le tournoi au premier trou de prolongation.

« Antoine a été très solide tout l’automne et ce tournoi confirme sa place dans le top 5 pour le championnat Canadien. Son 66 lors de la 1ere ronde est son meilleur pointage à vie en tournoi. C’était beau à voir » a ajouté son entraîneur, Mathieu Paradis. L’étudiant-athlète de 20 ans a donné un solide coup de main à son équipe, qui termine au 2e rang de ce tournoi.

Autres nominations : Vicente Villalobos (volleyball), Bila Dicko-Raynauld (soccer), Nicolas Bégin (basketball)