Université Laval, le 22 septembre 2014 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient pour une deuxième semaine consécutive à la joueuse de rugby Anne-Charlotte Beaulieu (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au golfeur Arthur Heinkelé (Paris, France).

Anne-Charlotte Beaulieu / rugby / Québec
La recrue Anne-Charlotte Beaulieu a connu l’une des meilleures performances individuelles de l’histoire du Rouge et Or, samedi.

La demi d’ouverture en charge des bottés du Rouge et Or a réussi deux essais et pas moins de 14 convertis pour un total de 38 points, dans une éclatante victoire de 118 à 0 du Rouge et Or sur les Gaiters de Bishop’s. Sans surprise, l’ancienne du collège St. Lawrence a été choisie joueuse par excellence de la rencontre.

Beaulieu est ainsi devenue la meilleure pointeuse de la ligue universitaire du RSEQ. En quatre matchs de ligue cette saison, l’étudiante en administration des affaires a cumulé trois essais, 25 convertis et deux pénalités pour un total de 71 points. Elle a également été sélectionnée joueuse du match à deux reprises.

Le Rouge et Or (3-1), troisième du RSEQ, affrontera Carleton (1-3) dimanche prochain à 13h au Stade TELUS-Université Laval.

Arthur Heinkelé / golf / Paris
Heinkelé a grandement contribué à la victoire de l’équipe masculine du Rouge et Or lors du deuxième tournoi du RSEQ de la saison. Le golfeur a remporté l’Omnium McGill disputé sur les allées du club de golf Le Victorien, samedi et dimanche.

L’étudiant en administration des affaires a joué 75 (+2) lors de la première ronde, ce qui le plaçait provisoirement à égalité au sixième rang individuel. Le Français a renversé la vapeur lors de la seconde ronde, remettant une solide carte de 70 (-3), et complétant le parcours à égalité avec Daniel Gosselin de l’ETS. Heinkelé s’est finalement démarqué en prolongation.

Au total, l’équipe masculine a joué -11 dimanche, lui permettant de remporter le tournoi par 21 coups d’avance sur l’ETS.

Dernière compétition de golf de la saison universitaire, le championnat provincial se tiendra les 5, 6 et 7 octobre au club de golf Laval-sur-le-Lac.