Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux du club de ski alpin. Chez les dames, le titre revient à Stéphanie Gould (Ottawa) alors que du côté masculin, la distinction va à William Mercier-Robin (Québec).

STÉPHANIE GOULD / SKI ALPIN / OTTAWA, ONTARIO
La skieuse Stéphanie Gould a été la meilleure Lavalloise cette fin de semaine lors des deux épreuves de slalom disputées au Centre de ski Le Relais de Lac-Beauport.

Gould a d’abord terminé deuxième chez les universitaires lors de la première journée, avant de prendre le quatrième rang dimanche.

Après six courses, la native d’Ottawa pointe en quatrième position du classement général individuel grâce à un cumulatif de 905 points. Le Rouge et Or vient au deuxième rang du RSEQ derrière les Carabins de Montréal.

La dernière compétition de la saison 2016 se tiendra les 11 et 12 mars prochains à Mont Tremblant. Deux slaloms géants seront alors au menu.

Autres nominations : Jade Fortin (volleyball), Gabrielle Lapointe (soccer), Sarah-Jane Marois (basketball), Christel Pichard-Jolicoeur (ski de fond).

WILLIAM MERCIER-ROBIN / SKI ALPIN / QUÉBEC, QUÉBEC
Le skieur du Rouge et Or William Mercier-Robin a été brillant cette fin de semaine au Centre de ski Le Relais de Lac-Beauport.

L’étudiant-athlète originaire de Québec a d’abord terminé en deuxième position du premier de deux slaloms, samedi, avant de signer sa seconde victoire de la saison, dimanche.

Avec deux courses à disputer, Mercier-Robin occupe le troisième rang du classement universitaire du RSEQ avec 860 points, derrière ses coéquipiers Adam Lamhamedi (950 pts) et Simon-Claude Toutant (945 pts). Au classement par équipe, le Rouge et Or détient une avance confortable sur Montréal.

Prochain rendez-vous de ski alpin : les 11 et 12 mars à Mont Tremblant pour les épreuves finales de la saison universitaire.

Autres nominations : Charles-André Edorh (basketball), Trésor Pene (soccer), Conor Thompson (ski de fond).