Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la basketteuse Jane Gagné (Chicoutimi, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au skieur Simon-Claude Toutant (Montréal, Qué.).

JANE GAGNÉ / BASKETBALL / CHICOUTIMI, QUÉBEC
L’ailière du Rouge et Or Jane Gagné a fait preuve de constance dans les deux victoires de son équipe face à l’UQAM la semaine dernière.

Mercredi d’abord, l’étudiante à la maîtrise en chimie a inscrit 20 points pour permettre aux Rouges de l’emporter 62-54 dans la métropole. Puis, vendredi soir au PEPS, Gagné en a ajouté 17, conservant une moyenne de 80% de derrière la ligne de trois points (4 en 5). Laval s’est imposé 71-64 face aux Citadins.

L’ancienne des Dynamiques de Sainte-Foy mène par ailleurs la ligue du RSEQ pour le pourcentage de réussite de ses tirs de 3 points, avec un taux de succès de 46,4%.

Autres nominations : Maud Chapleau (volleyball), Dominique Fortin (soccer), Isabelle Grondin (ski alpin)

SIMON-CLAUDE TOUTANT / SKI ALPIN / MONTRÉAL, QUÉBEC
Le skieur du Rouge et Or connait tout un début de saison au sein du circuit du RSEQ.

Après deux victoires pour débuter l’année la semaine dernière, Toutant a obtenu une troisième place samedi lors d’un slalom disputé au Mont-Sainte-Anne, puis il a remporté une troisième course en quatre sorties dimanche à l’occasion d’une épreuve de slalom géant.

Ces deux résultats permettent à Toutant de dépasser Nicolas Zyromski (McGill & Laval) dans le livre des records du RSEQ pour le plus grand nombre de podiums en carrière avec 32.

Autres nominations : Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball), Philippe Renaud (soccer), Vladimir Thomas (basketball)