Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, qui sont tous deux membres du Club de basketball Rouge et Or. Chez les dames, le titre revient à Sarah-Jane Marois (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va à Alexandre Leclerc (Saguenay).

SARAH-JANE MAROIS / BASKETBALL / QUÉBEC, QUÉBEC
L’arrière du Rouge et Or connait un excellent début de saison, elle qui a une fois de plus contribué aux succès de l’équipe vendredi soir dernier au PEPS.

En 34 minutes de jeu, l’ancienne des Dynamiques de Sainte-Foy a cumulé 22 points, huit passes décisives et cinq rebonds, aidant sa formation à l’emporter par la marque de 72-56 sur les Gaiters de Bishop’s à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

L’étudiante en administration des affaires a par ailleurs été parfaite de la ligne des lancers francs, enfilant l’aiguille à chacune de ses 10 tentatives. Marois excelle dans cette facette du jeu, elle qui n’a raté qu’un seul de ces tirs en 22 occasions cette saison, pour une superbe moyenne de 95,5 %.

Le Rouge et Or (3-0) connait son meilleur début de campagne depuis la saison 2009-2010, année où il avait terminé l’année en tête de la ligue avec une fiche de 13-3. Laval affrontera l’UQAM (3-0) ce vendredi à Montréal, lors du dernier match avant la pause des Fêtes. Les Citadins et le Rouge et Or sont les deux seules formations invaincues du RSEQ.

Autres nominations : Alice Cloutier (volleyball), Magalie Poudrier (natation)

ALEXANDRE LECLERC / BASKETBALL / SAGUENAY, QUÉBEC
L’ailier tout étoile du Rouge et Or a encore été brillant dans la victoire de 74-64 des siens sur les Gaiters de Bishop’s vendredi au PEPS.

L’étudiant en intervention sportive a inscrit 20 points en 30 minutes de jeu, dont huit au troisième quart seulement, permettant aux Lavallois de signer leur deuxième victoire de suite au sein de la ligue universitaire du RSEQ.

Leclerc, un ancien des Dynamiques de Sainte-Foy, fait partie des meneurs du circuit dans plusieurs catégories, incluant le nombre de points par match (19,3), où il vient au second rang. Il est aussi troisième pour le nombre de minutes jouées (32,3 par match), quatrième pour le pourcentage de réussite de ses tirs (52,2%), septième pour le nombre de tirs de trois points réussis (1,3/match), et huitième pour les passes décisives par rencontre (2,3).

Le Rouge et Or (2-1) disputera son prochain match contre les Citadins (2-1) à l’UQAM ce vendredi. Laval, l’UQAM et Concordia sont présentement dans une triple égalité en tête du classement du RSEQ.

Autres nominations : Pascal-Hugo Caron-Cantin (natation), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball)