Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de rugby de cinquième année Fabiola Forteza (Montréal, Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au golfeur Loïck Laramée (Drummondville, Québec).

FABIOLA FORTEZA  |  RUGBY  |  MONTRÉAL, QUÉBEC
Élue joueuse par excellence du RSEQ en rugby plus tôt dans la semaine, Fabiola Forteza a enchaîné avec une solide prestation dans la demi-finale remportée 50 à 5 par le Rouge et Or sur Concordia.

L’étudiante-athlète à la maîtrise en nutrition a réussi un essai et hérité du titre d’athlète de la rencontre.

Notamment grâce au travail de Forteza, le Rouge et Or s’est qualifié pour une troisième finale du RSEQ de suite et tentera de décrocher un premier titre provincial depuis 2011.

Autres nominations: Khaleann Caron-Goudreau (basketball), Virginie Deschênes (soccer), Anne-Sophie Tanguay (volleyball)

LOÏCK LARAMÉE  |  GOLF  |  DRUMMONDVILLE, QUÉBEC
Après avoir terminé au quatrième rang du classement général du RSEQ cette saison, Loïck Laramée a poursuivi son bon travail le week-end dernier sur le circuit de la NCAA. Il a permis à  l’équipe masculine de golf de remporter le Le Moyne Fall Invitational dans l’état de New York.

L’étudiant-athlète en administration des affaires a terminé au deuxième rang à l’individuel avec un cumulatif de -3, remettant notamment la meilleure carte du tournoi, un 67 lors de la dernière ronde.

Autres nominations: Nicolas Fortin (volleyball), Gino Temguia (soccer), Sidney Tremblay-Lacombe (basketball)