Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Joëlle Gosselin (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au triathlète Alexis Lepage (Gatineau).

Joëlle Gosselin / soccer / Québec

L’attaquante du Rouge et Or Joëlle Gosselin a explosé vendredi soir dans la victoire de son équipe par la marque de 6-0 aux dépens des Citadins de l’UQAM. La joueuse par excellence du dernier championnat canadien a participé à tous les filets de sa formation, y allant d’une performance de quatre buts et deux mentions d’aide.

Le Rouge et Or a été sans pitié pour l’adversaire, dominant les Citadins 16-2 au chapitre des tirs cadrés.

Après quatre rencontres, les Lavalloises (3-0-1) sont à égalité avec Sherbrooke au premier rang du classement du RSEQ. Laval se frottera à McGill vendredi soir à Montréal, puis jouera contre Concordia dimanche après-midi au PEPS.

Alexis Lepage / triathlon / Gatineau

Le triathlète de 21 ans se mérite le titre d’étudiant-athlète de la semaine, lui qui a pris le huitième rang chez les moins de 23 ans aux championnats du monde de triathlon jeudi dernier à Chicago. Le natif de Gatineau admet être grandement satisfait de sa performance étant donné le calibre plus élevé des participants de l’édition 2015.

Deuxième à l’issue des 1500 mètres de course grâce à un temps de 16 minutes et 24 secondes, il a complété les 40 km de vélo en 52:18, puis les 10 km de course à pied en 32 minutes.

Lepage compte par ailleurs se joindre à l’équipe de cross-country pour la prochaine saison, ce qui pourra lui permettre d’améliorer ses résultats à la course à pied.