• Étudiants-athlètes de la semaine du 14 au 20 mars

JESSY LACOURSE, ATHLÉTISME

La coureuse de demi-fond du Rouge et Or Jessy Lacourse a totalement dominé le Championnat d’athlétisme du RSEQ le weekend dernier. L’étudiante à la Maîtrise en psychopédagogie – orthopédagogie a remporté pas moins de quatre médailles d’or, devançant toutes ses poursuivantes los des épreuves individuelles du 1000m, 1500m et 3000m en plus de contribuer à la victoire lavalloise lors du relais 4x800m. Sans surprise, Lacourse a été choisie athlète du championnat remporté par le Rouge et Or, athlète par excellence de l’année en plus d’être honorée pour la performance sur piste de l’année.

Autres candidates : Emmanuelle Marinier (cheerleading), Marika Mercier (badminton), Mireille Moreau (tennis).

JEAN-SIMON DESGAGNÉS, ATHLÉTISME

Le coureur de demi-fond du Rouge et Or Jean-Simon Desgagnés a été sacré athlète du championnat d’athlétisme du RSEQ tenu le weekend dernier à Sherbrooke, après avoir remporté l’or lors des épreuves du 1000m, 1500m et 3000m. L’étudiant à la Maîtrise en sciences cliniques et biomédicales a largement aidé son équipe à gagner une huitième bannière provinciale consécutive, étant au passage choisi athlète par excellence de l’année 2021-2022. Il s’agissait d’un deuxième sacre du genre de suite pour Desgagnés, qui avait reçu le même honneur en 2019-2020.

Autres candidats : Hugo Daries (tennis), Mathieu Morneau (badminton), Olivier Petit (cheerleading).