Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux du club de badminton. Chez les dames, le titre revient à Anne-Julie Beaulieu (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va à Maxime Marin (Montréal).

ANNE-JULIE BEAULIEU / BADMINTON / QUÉBEC, QUÉBEC
Après avoir manqué une bonne partie de la saison en raison d’une blessure à un genou, Anne-Julie Beaulieu a démontré qu’elle n’avait pas perdu sa touche cette fin de semaine au PEPS à l’occasion du championnat canadien universitaire et collégial de badminton.

L’étudiante en droit est grimpée sur le podium à deux reprises, remportant l’argent en double féminin avec sa coéquipière du Rouge et Or Stéphanie Pakenham ainsi qu’en double mixte avec Philippe Gaumond (UQAM).

Beaulieu et Pakenham ont baissé pavillon en deux manches (17-21, 16-21) contre Rachel Honderich et Brittney Tam de l’Université de Toronto. Puis, en mixte, Beaulieu et Gaumond sont tombés (14-21, 14-21) face à Honderich et Andrew Wilkinson.

Malgré tout, en atteignant les finales, l’ancienne du Cégep de Sainte-Foy se mérite tout de même une invitation de Badminton Canada afin de représenter le pays aux prochains championnats du monde universitaires qui se dérouleront en Russie en septembre. Il s’agira d’un deuxième mondial de badminton pour Beaulieu, qui était également de la délégation canadienne à Cordoba, Espagne, en 2014.

Autres nominations : Joëlle Gosselin (soccer), Christel Pichard-Jolicoeur (ski de fond).

MAXIME MARIN / BADMINTON / MONTRÉAL, QUÉBEC
Maxime Marin a complété sa carrière universitaire en beauté cette fin de semaine au PEPS, en remportant la médaille d’argent en double masculin du championnat canadien universitaire et collégial.

Jumelé à Philippe Gaumond, l’étudiant à la maîtrise en administration des affaires a été défait en finale nationale par la paire albertaine composée de Ty Lindeman et d’Austin Bauer en trois manches de 21-18, 18-21 et 19-21.

À titre de finalistes, Marin et Gaumond représenteront ainsi le Canada aux championnats mondiaux universitaires de badminton qui se tiendront à Ramenskoe, en Russie, du 12 au 18 septembre prochains. Il s’agira d’une autre expérience internationale pour la raquette du Rouge et Or, qui avait notamment pris part aux derniers mondiaux universitaires à Cordoba, en Espagne, de même qu’aux Universiades d’été 2015 à Gwangju, en Corée du Sud.

Par ailleurs, Marin a également pris le quatrième rang en double mixte en compagnie de Stéphanie Pakenham.

Autres nominations : Marc-Olivier Kouo Dibongue (soccer), Alexis Morin (ski de fond).