Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la nageuse Magalie Poudrier (Thetford Mines, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au skieur Jean-Christophe Allard (Drummondville, Qué.).

MAGALIE POUDRIER |  NATATION |  THETFORD MINES, QUÉBEC
La nageuse de quatrième année Magalie Poudrier a récolté trois médailles de bronze lors de la quatrième tranche de la coupe universitaire samedi, au PEPS, aidant le Rouge et Or à terminer aux deuxièmes rangs féminin et cumulatif.

La native de Thetford Mines a terminé en troisième place aux épreuves de 200m libre et 50m brasse, en plus de faire partie du relais lavallois au 4 x 100m libre, aussi troisième.

Des résultats encourageants en vue des championnats provinciaux, qui se tiendront dans deux semaines à Montréal.

Autres nominations: Jessica Bunker (soccer), Jade Fortin (volleyball), Roxanne Fortin (ski alpin), Béatrice Guay (badminton), Andrée-Anne Théberge (ski de fond)

JEAN-CHRISTOPHE ALLARD  |  SKI ALPIN  |  DRUMMONDVILLE, QUÉBEC
Le skieur du Rouge et Or a remporté sa deuxième course de la saison samedi lors de l’épreuve de slalom géant, disputée au Mont Sainte-Anne.

L’étudiant en génie géomatique a terminé premier parmi les universitaires en vertu d’un chrono cumulatif de 2:07.27.

Après trois courses, Allard occupe le sommet du classement individuel du RSEQ, et les Lavallois sont au premier rang du classement par équipe.

À noter que les courses de dimanche ont été annulées en raison des conditions météorologiques. La prochaine compétition aura lieu les 16 et 17 février à Bromont.

Autres nominations : William Dumas (ski de fond), Philippe Giguère (badminton), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball), Ambroise Petit (natation)