Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la volleyeuse Maud Chapleau (L’Épiphanie, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va à Joël Muamba (Montréal, Qué.).

MAUD CHAPLEAU / VOLLEYBALL / L’ÉPIPHANIE, QUÉBEC
L’attaquante de deuxième année Maud Chapleau a été la meilleure des siennes offensivement, dimanche, dans une victoire de 3 à 1 du Rouge et Or contre les Gee-Gees d’Ottawa.

Chapleau a réussi 15 attaques marquantes et deux as, en plus de s’illustrer en défensive avec un bloc en solo et 13 ballons relevés. Grâce à cet important gain – un cinquième d’affilée – Laval (5-2) se maintient parmi le trio de tête de la ligue universitaire du RSEQ en compagnie de Montréal (8-1) et McGill (6-2).

Autres nominations : Jessica Bilodeau (cheerleading), Jane Gagné (basketball)

JOËL MUAMBA / BASKETBALL / MONTRÉAL, QUÉBEC
Joël Muamba a choisi un bon moment pour connaître sa meilleure performance depuis qu’il a joint le Rouge et Or.

L’ailier a réussi 13 de ses 16 tirs du plancher, et est demeuré parfait en deux tentatives de lancers francs pour un total de 28 points dans la victoire de 89-74 de Laval. Le natif de Montréal a de plus obtenu une aide et un vol de balle.

Il s’agissait par ailleurs de le plus haut total de points des Rouges en temps régulier depuis le 28 janvier 2016, match qui s’était soldé par un gain de 90-77 contre l’UQAM.