Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux membres du Club de soccer Rouge et Or. Chez les dames, le titre revient à l’attaquante Joëlle Gosselin (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au milieu offensif Charles Arsenault (Bonaventure).

Joëlle Gosselin / soccer / Québec
L’attaquante Joëlle Gosselin a connu une autre bonne fin de semaine pour l’équipe féminine de soccer du Rouge et Or.

L’ancienne joueuse des Élans de Garneau a réussi deux buts et une passe décisive dimanche après-midi dans un gain de 5 à 0 du Rouge et Or sur les Citadins de l’UQAM, à Montréal. Avec la victoire, les Lavalloises s’assuraient ainsi du championnat de la saison régulière du RSEQ.

Vendredi soir au PEPS, Gosselin avait également été au cœur de plusieurs actions dangereuses face au Vert & Or de Sherbrooke, même si elle n’avait finalement pas inscrit son nom sur la feuille de pointage. Le Rouge et Or l’a emporté 2 à 1 contre les Estriennes.

En 12 rencontres cette saison, la recrue figure au deuxième rang des pointeuses de la ligue universitaire du RSEQ en vertu de ses 11 buts et six passes. Elle a également été nommée meilleure joueuse de la rencontre à trois reprises.

Laval jouera ses deux derniers matchs de la saison à domicile vendredi contre Bishop’s, et dimanche face à Concordia. Les séries éliminatoires auront lieu la fin de semaine suivante. Le Championnat canadien universitaire de soccer féminin se tiendra du 6 au 9 novembre au Stade TELUS-Université Laval. Le Rouge et Or tentera d’y remporter le premier titre national de son histoire.

Charles Arsenault / soccer / Bonaventure
Le joueur de soccer Charles Arsenault a grandement contribué à la victoire de 3 à 1 du Rouge et Or contre Sherbrooke vendredi soir dernier au PEPS, y allant d’une performance d’un but et une passe décisive.

Deux jours plus tard à Montréal, le natif de Bonaventure ajoutait un autre filet dans une cause perdante contre les Citadins de l’UQAM. Arsenault était tout de même sacré joueur du match chez les Lavallois.

L’ancien des Élans de Garneau cumule deux buts et trois passes décisives cette saison.

Le Rouge et Or se situe au deuxième échelon de la ligue universitaire du RSEQ, avec un seul match à disputer en saison régulière. Une victoire ou un match nul contre Concordia dimanche prochain au PEPS assurerait aux Lavallois de disputer la demi-finale provinciale à domicile.