• Étudiants-athlètes Rouge et Or de la semaine / 13 au 19 septembre 2021

FLORENCE LEDUC, GOLF

Florence Leduc a réalisé un exploit plutôt rare, soit de gagner deux tournois du RSEQ dans la même semaine! Le lundi 13 septembre, elle a joué la normale au Club de golf Cap-Rouge pour devancer sa plus proche poursuivante par un coup. La golfeuse du Rouge et Or a notamment réussi trois oiselets sur les huit premiers trous. Puis, samedi au Club de golf Royal Laurentien, Leduc a ramené une carte de 68, trois coups sous la normale, soit la meilleure ronde de l’histoire du Rouge et Or. L’étudiante en Aménagement et environnement forestiers remportait ainsi l’Omnium UQO avec quatre coups d’avance.

Autres candidates : Daphnée Blouin (soccer), Jessy Lacourse (cross-country), Laurence Chabot (rugby).

ALEXIS LERAY, GOLF

Alexis Leray n’a pas raté sa rentrée sur le circuit universitaire, remportant les deux premiers tournois de la saison de golf du RSEQ de manière spectaculaire. Grâce à un aigle au 18e trou de l’Omnium Laval au Club de golf Cap-Rouge lundi dernier, l’étudiant en Administration des affaires a complété le tournoi en première place à -6, avec deux coups d’avance. Cinq jours plus tard, Leray a ramené une carte identique de 65 lors de l’Omnium UQO au Club de golf Royal Laurentien, à nouveau bonne pour la première position, cette fois avec une avance d’un coup. Le natif de Saint-Jean de Braye, en France, a ainsi aidé le Rouge et Or à remporter les deux tournois par équipe.

Autres candidats : Jean-Simon Desgagnés (cross-country), Wassim Chaouki (soccer), Charles Paquet (triathlon).