• Étudiants-athlètes de la semaine du 13 au 19 mars 2023

Florence Rodrigue, CHEERLEADING

La voltige du Club de cheerleading Rouge et Or Florence Rodrigue a prouvé ce weekend lors du Championnat du RSEQ pourquoi elle était reconnue comme l’une des athlètes les plus complètes au Québec. L’étudiante à la Maîtrise en Architecture de l’Université Laval est la seule du circuit universitaire québécois à performer un basket double vrille et sa prestation lors des deux routines de la compétition a permis au Rouge et Or de dépasser l’UQAM au classement et finir sur le podium avec une troisième place. Candidate au titre d’athlète par excellence du RSEQ, elle a pris place sur la première équipe d’étoiles québécoise pour la première fois de sa carrière, après avoir fait partie de la seconde constellation l’an dernier.

Autres candidates : Léa-Jeanne Fortier (soccer), Frédérique Labbé (badminton), Lydia Morin (tennis), Emmanuelle Simard (ski de fond)

Mathieu Morneau, Badminton

Mathieu Morneau a prouvé sa valeur ce weekend à Oshawa, en Ontario, dans le cadre du championnat canadien universitaire de badminton. L’étudiant en Administration des affaires de l’Université Laval a aidé sa formation à remporter la médaille de bronze de la compétition par équipe avant d’offrir de solides performances dans les compétitions individuelles. En compagnie de Guillaume Blais, il est allé chercher une deuxième médaille de bronze dans ce tournoi, cette fois en double masculin. Morneau s’est de plus frayé un chemin jusqu’aux quarts de finale du simple masculin.

Autres candidats : Othman Ennaciri (tennis), Sasha Masson (ski de fond), Doryan Soualem (soccer)