Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. L’équipe de basketball est à l’honneur chez les dames, alors que le titre revient à Khaleann Caron-Goudreau (Gatineau, Québec). Du côté masculin, c’est le nouveau membre de l’équipe d’athlétisme du Rouge et Or, Sebastian Saville (Ottawa, Ontario), qui l’emporte.

KHALEANN CARON-GOUDREAU   |  BASKETBALL  |  GATINEAU, QUÉBEC
Khaleann Caron-Goudreau est l’une des grandes responsables des deux victoires du Rouge et Or la semaine dernière contre les Gaiters de Bishop’s.

Elle a réalisé deux double-double, récoltant notamment 10 points et 14 rebonds lors du premier match jeudi à Lennoxville. L’étudiante-athlète en administration des affaires a été encore plus spectaculaire devant ses partisans samedi avec une performance de 18 points et autant de rebonds. Elle a notamment réussi les cinq derniers points du Rouge et Or, dont les deux points qui ont fait la différence dans les dernières secondes de la rencontre, remportée par le Rouge et Or 57-55.

Autres nominations: Isabelle Turcotte (athlétisme), Lisa Pou (natation), Roxanne Fortin (ski alpin), Andrée-Anne Théberge (ski de fond), Daphnée Blouin (soccer), Marianne St-Aubin (volleyball)

SEBASTIAN SAVILLE   |  ATHLÉTISME  |  OTTAWA, QUÉBEC
Dans une compétition ce weekend à Ottawa, Sebastian Saville a abaissé un record du Rouge et Or sur 600 mètres avec un temps de 1:18,69, une marque qui tenait depuis 15 ans à l’Université Laval.

Il abaisse ainsi le précédent record de David Gill, établi en 2005. L’étudiant-athlète en administration des affaires a d’ailleurs pris la deuxième position lors de cette course.

Sebastian Saville, un transfert de l’Université Carleton, est actuellement deuxième au Canada sur cette distance.

Autre nomination: Steeve Joseph (basketball), Ambroise Petit (natation), Jean-Christophe Allard (ski alpin), Dominique Moncion-Groulx (ski de fond), Gino Temguia (soccer), Marin Cloix (tennis), Philipe Giroux (volleyball)