• Étudiants-athlètes Rouge et Or de la semaine / 12 au 17 octobre 2021

Jessy Lacourse, cross-country

Jessy Lacourse a poursuivi sa saison du tonnerre en dominant la compétition de cross-country interconférence entre les représentants du RSEQ et des maritimes ce samedi à Fredericton. La native de Québec a dominé la course de huit kilomètres d’un bout à l’autre pour signer sa deuxième victoire en autant de départs. Preuve de son incroyable performance, Jessy Lacourse a terminé 10 secondes devant sa plus proche rivale de StFX Siona Chisholm, 47 secondes devant sa coéquipière Catherine Beauchemin (3e rang), une minute et 21 secondes devant Jade Bérubé (4e) et près de deux minutes devant Sara-Pier Paquet au 5e rang. Le brio de Lacourse a aidé Laval à l’emporter par équipe.

Autres candidates : Joëlle Mercier (soccer), Nele Pien (rugby), Justine Raymond (volleyball).

Thomas Fafard, cross-country

La recrue Thomas Fafard a signé samedi à Fredericton sa première victoire en carrière sur le circuit universitaire dans le cadre d’une compétition de cross-country interconférence entre les représentants du RSEQ et des maritimes. Fafard a bouclé le parcours de huit kilomètres en 24 minutes 33 secondes, soit quatre secondes devant l’athlète par excellence du RSEQ au cours des deux dernières campagnes, son coéquipier du Rouge et Or Jean-Simon Desgagnés. La prestation de Fafard a contribué à la victoire par équipe de l’Université Laval.

Autres candidats : Wassim Chaouki (soccer), Nicolas Fortin (volleyball), Steeve Joseph (basketball).