• Étudiants-athlètes de la semaine du 12 au 18 septembre 2022

MARIE-PIER FAUTEUX, RUGBY

La joueuse de troisième ligne – centre du Club de rugby Rouge et Or Marie-Pier Fauteux a connu une performance hors du commun dimanche face à l’Université Concordia. Dans un gain de 78-0, l’étudiante à la Maîtrise en Criminologie de l’Université Laval a marqué pas moins de six essais, en plus de réussir trois convertis, pour un impressionnant total de 36 points. Fauteux, qui compte neuf essais en seulement trois matchs cette saison, a sans surprise été élue joueuse par excellence de la rencontre. Les exploits de Fauteux ont permis au Rouge et Or de poursuivre une séquence parfaite historique en ce début de saison, alors qu’ils ont marqué 253 points sans en accorder un seul jusqu’à maintenant.

Autres candidates : Catherine Beauchemin (cross-country), Daphnée Blouin (soccer), Léa-Jeanne Fortier (soccer)

philippe morneau-cartier, cross-country

L’étudiant-athlète de deuxième année du Club de cross-country Rouge et Or Philippe Morneau-Cartier a lancé la saison 2022 de la meilleure des façons, alors qu’il a signé sa première victoire en carrière chez les universitaires lors du McGill Open disputé samedi sur le Mont-Royal à Montréal. L’étudiant au Doctorat en Médecine de l’Université Laval a pris les commandes de la course dans la deuxième moitié de l’épreuve de six kilomètres en se détachant petit à petit de ses rivaux, pour finalement croiser le fil d’arrivée en un temps de 18:59. La prestation de Morneau-Cartier a aidé le Rouge et Or à terminer au premier rang par équipe.

Autre candidat : Heikel Jarras (soccer), Gonzalo Misol (soccer)