Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Les équipes de basketball Rouge et Or sont à l’honneur, alors que le titre revient à Maude Archambault (Québec, Québec) chez les dames tandis que du côté masculin, la distinction va à Steeve Joseph (Montréal, Québec).

MAUDE ARCHAMBAULT  |  BASKETBALL  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Maude Archambault a grandement contribué au deuxième gain en autant de matchs du Rouge et Or cette saison. Devant une impressionnante foule de 1350 spectateurs à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval, elle a inscrit 26 points dans une victoire de 70-65 samedi soir face aux Stingers de Concordia.

L’étudiante-athlète en comptabilité a notamment réussi cinq de ses dix tirs de la ligne de trois points. Elle a également récupéré quatre rebonds en 29 minutes de jeu.

À sa première saison à l’Université Laval après quatre saisons avec les Gaiters de Bishop’s, Maude Archambault a notamment permis à son équipe de combler un déficit de sept points après le premier quart pour l’emporter.

Autres nominations : Maud Chapleau (volleyball), Émilie Corbett (tennis)

STEEVE JOSEPH  |  BASKETBALL  |  MONTRÉAL, QUÉBEC
À son premier match devant ses partisans à l’Université Laval samedi soir, Steeve Joseph n’a pas raté son entrée en scène en inscrivant 23 points contre les Gaiters de Bishop’s, un sommet chez le Rouge et Or.

La recrue de 5’8’’ et 130 livres a également récupéré sept rebonds –un autre sommet chez le Rouge et Or samedi- en plus de réaliser un vol de ballon. L’étudiant-athlète en administration des affaires a notamment réussi trois de ses six tirs de la ligne de trois points.

À son second match en carrière avec le Rouge et Or, Steeve Joseph a été le deuxième joueur le plus utilisé de l’entraîneur Nathan Grant.

Autres nominations: Alexandre Obomsawin (volleyball), Félix Roy-Arseneault (tennis)