Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de rugby Frédérique Ferland (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au joueur de soccer Bastien Aussems (Troyes, France).

FRÉDÉRIQUE FERLAND / RUGBY / QUÉBEC, QUÉBEC
La joueuse de cinquième année Frédérique Ferland s’est particulièrement démarquée vendredi soir à Bishop’s grâce à ses six essais, dont quatre en première demie seulement. L’ancienne des Dynamiques de Sainte-Foy a hérité du titre de joueuse du match côté Rouge et Or. Les Lavalloises, classées deuxièmes au Canada, l’ont emporté 127 à 3, établissant ainsi une nouvelle marque d’équipe pour le nombre de points marqués.

Le R et O trône au sommet du classement du RSEQ avec trois victoires en autant de sorties. Laval recevra Concordia (2-1) ce samedi à 13h au Stade TELUS-Université Laval.

Autres nominations : Jessy Lacourse (cross-country), Kim Tremblay (soccer)

BASTIEN AUSSEMS / SOCCER / TROYES, FRANCE
Pour une deuxième semaine consécutive, Bastien Aussems a été un facteur important dans les deux victoires du Rouge et Or. D’abord, vendredi, il a inscrit l’unique but de la rencontre, permettant à Laval de l’emporter 1-0 à Concordia. Aussems s’est ainsi mérité le titre de joueur du match. Dimanche, l’attaquant français a remis ça, y allant d’une passe décisive sur le premier but, puis en réussissant lui-même un spectaculaire filet sur une demi-volée fracassante dans une victoire de 3-2 sur McGill. Aussems, meilleur buteur du R et O en 2016, compte déjà trois réalisations en autant de matchs cette saison.

Le Rouge et Or (3-0-0) jouera ses deux prochaines rencontres sur la route, soit à Sherbrooke et à Montréal. La prochaine joute à domicile est prévue le vendredi 29 septembre prochain face à l’UQAM (2-1-0).

Autres nominations : Dany Racine (cross-country)