Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Daphnée Blouin (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au volleyeur Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (Santiago, Chili).

DAPHNÉE BLOUIN  |  SOCCER  |  QUÉBEC, QUÉBEC
L’attaquante lavalloise Daphnée Blouin en a mis plein la vue dimanche lors de la victoire du Rouge et Or sur les Stingers de Concordia en quart de finale du RSEQ.

La recrue y est allée d’une performance de cinq buts et deux passes décisives, le Rouge et Or s’imposant facilement 11 à 1 au Stade TELUS-Université Laval. L’ancienne des Élans de Garneau, qui a sans surprise été choisie joueuse par excellence de la rencontre, a marqué trois filets en 12 minutes en fin de première demie, avant d’en ajouter deux autres dans le dernier quart d’heure de jeu.

Le Rouge et Or poursuivra sa route en éliminatoires la semaine prochaine à Montréal, tentant de remporter un septième titre de suite à l’intérieur.

Autres nominations: Roxanne Fortin (ski alpin), Andrée-Anne Théberge (ski de fond)

VICENTE IGNACIO PARRAGUIRRE VILLALOBOS  |  VOLLEYBALL  |  SANTIAGO, CHILI
L’attaquant chilien Vicente Parraguirre a mis un point d’exclamation à une formidable carrière universitaire, dimanche, en aidant le Rouge et Or à rafler la médaille de bronze au Championnat de volleyball masculin U SPORTS, présenté au PEPS.

Vicho a réussi 22 frappes payantes dans le gain contre Queen’s au premier tour, 21 lors de la demi-finale perdue aux mains des Spartans de Trinity Western, et 19 autres face aux Golden Bears de l’Alberta lors du match pour le bronze. Ces performances lui ont valu une nomination sur l’équipe d’étoiles du championnat national.

Plus tôt dans la semaine, l’étudiant en administration des affaires avait été élu sur la première formation étoilée au pays pour la quatrième fois de sa carrière.

Autres nominations : William Dumas (ski de fond), Philippe Langlois (tennis), Nicolas Leblanc (ski alpin), Jonathan Vallée (soccer)