Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Jessica Bunker (Montréal, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au volleyeur Alexandre Obomsawin (Gatineau, Qué.).

JESSICA BUNKER  |  SOCCER  |  MONTRÉAL, QUÉBEC
L’attaquante lavalloise a poursuivi son incroyable saison dimanche au Stade TELUS-UL, y allant d’une performance de quatre buts et deux passes décisives dans un gain de 9-0 du Rouge et Or sur les Stingers de Concordia.

Sans surprise, Bunker a hérité du titre de joueuse du match, un honneur qu’elle a reçu dans chacun des cinq matchs intérieurs des Rouges cet hiver!

L’étudiante en architecture compte maintenant 11 filets et six passes décisives pour 17 points en cinq rencontres. La seconde à ce chapitre au sein de la ligue universitaire du RSEQ, sa coéquipière Dominique Fortin, cumule cinq points (trois buts, deux passes).

Autres nominations: Alice Boivin (badminton), Frédérique Brunet (ski alpin), Maud Chapleau (volleyball), Claudia Émond (basketball), Valérie Simard (tennis), Andrée-Anne Théberge (ski de fond)

ALEXANDRE OBOMSAWIN  |  VOLLEYBALL  |  GATINEAU, QUÉBEC
Obomsawin a été déterminant dans les deux victoires du Rouge et Or ce weekend, permettant ainsi aux Lavallois de compléter leur première saison régulière parfaite depuis la saison 2012-2013.

Le natif de Gatineau a d’abord réussi 16 attaques marquantes et conservé un impressionnant pourcentage de réussite de 48,3% vendredi soir à Montréal dans un gain de 3 à 0 sur les Carabins.

Puis, dimanche, l’étudiant en enseignement de l’éducation physique et à la santé a encore bien fait avec 14 frappes payantes et un taux de réussite de 38,5%, de même que deux as et deux récupérations défensives lors d’une victoire de 3 à 0 des Rouges sur le Vert & Or à Sherbrooke.

Autres nominations : Olivier Arseneau (badminton), William Dumas (ski de fond), Marc-André Fortin (basketball), Miro Lacroix (tennis), Sami Lamhamedi (ski alpin), Jean-Philippe Lévesque (soccer)