Université Laval, le 17 novembre 2014 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à Stéphanie Pakenham (Québec) du club de badminton alors que du côté masculin, la distinction va au volleyeur Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (Santiago de Chile, Chili).

Stéphanie Pakenham / badminton / Québec
Absente lors de la dernière compétition, Stéphanie Pakenham était de retour ce weekend à l’Université de Montréal et elle a brillamment repris là où elle avait laissé Sous sa gouverne, le club féminin de badminton du Rouge et Or a conservé sa fiche parfaite cette saison affichant un dossier de 12-0.

Pakenham a une fois de plus réalisé un sans-faute, enregistrant quatre victoires en simple et une autre en double. Elle s’est avérée particulièrement décisive contre Caroline Beauregard de Montréal en la battant 22-20 et 21-13, permettant ainsi à Laval de vaincre ses éternels rivaux des Carabins 3-2.

Le club de badminton du Rouge et Or prend maintenant la pause le temps de recharger les batteries et de terminer la session de cours. La prochaine compétition, mixte, aura lieu à Sherbrooke le 17 janvier.

Autres nominations : Alyssa Fields-Bouchard (volleyball), Alex Béraud (volleyball), Anne-Julie Beaulieu (badminton)

Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos / volleyball / Santiago de Chile, Chili
L’attaquant chilien s’est une fois de plus retrouvé au centre de toutes les actions lors de la victoire sans appel du Rouge et Or aux dépens du Vert et Or de Sherbrooke hier en Estrie par la marque de 25-23, 25-15, 25-20.

Parraguire Villalobos a réalisé pas moins de 14 attaques marquantes, cinq de plus que son plus proche coéquipier, Olivier Jannini. Il faut aussi ajouter, à ses prouesses offensives, ses efforts en défensive, comme ses quatre blocs au filet.

Le prochain weekend du Rouge et Or sera particulièrement occupé alors que l’équipe sera en déplacement du côté de Montréal pour y affronter trois clubs des Maritimes (Memorial, Dalhousie, UNB) lors des compétitions croisées inter-conférence.

Autres nominations : Jean-Patrick Fortin-Cantin (badminton), Olivier Jannini (volleyball)