• Étudiants-athlètes de la semaine du 10 au 16 octobre 2022

LAURA GUAY, RUGBY

L’ailière de deuxième année du club de rugby Rouge et Or Laura Guay a connu tout un match en demi-finale du RSEQ samedi. L’étudiante au Certificat en Psychologie de l’Université Laval a été responsable de près de 45% des points de son équipe dans la victoire de 90-3. Guay a marqué 4 essais en plus de réussir par moins de 10 convertis pour un impressionnant total de 40 points. La prestation de la native de Québec a largement contribué à la qualification du Rouge et Or à la finale québécoise pour la cinquième année de suite.

Autres candidates : Frédérique Beaudry-Blais (basketball), Daphnée Blouin (soccer), Jessy Lacourse (cross-country)

MAX LOSIER, VOLLEYBALL

L’attaquant de deuxième année du club de volleyball Rouge et Or Max Losier a joué un rôle majeur dans la victoire à l’arrachée en cinq manches lors de l’ouverture de la saison régulière du RSEQ vendredi dernier à Montréal contre les Carabins. L’étudiant en Économique de l’Université Laval a été responsable de 20 points de son équipe, un sommet, grâce à 16 attaques marquantes, (pourcentage de réussite de .324), deux as, un bloc solo et deux blocs assistés. Losier a également relevé trois ballons dans cette victoire, une première à Montréal pour le Rouge et Or depuis le match d’ouverture de la saison dernière, le 15 octobre 2021.

Autres candidats : Steeve Joseph (basketball), Jérémy Ménard (soccer), Jonathan Tedeschi (cross-country)