Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Arielle Roy-Petitclerc (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au coureur Yves Sikubwabo (Kicukiro, Rwanda).

ARIELLE ROY-PETITCLERC / SOCCER / QUÉBEC, QUÉBEC
Arielle Roy-Petitclerc a été un rouage important des deux victoires du Rouge et Or la fin de semaine dernière.

Vendredi au PEPS, la capitaine lavalloise a d’abord inscrit deux buts dans une victoire de 3 à 1 contre les Carabins de Montréal, équipe classée sixième au pays.

Deux jours plus tard, toujours à domicile, l’ancienne des Élans de Garneau ouvrait la marque à la 24e minute contre les Citadins de l’UQAM. Les Lavalloises allaient finalement triompher 3 à 1.

Avec quatre rencontres à disputer à la saison régulière, Roy-Petitclerc vient au quatrième rang des pointeuses du RSEQ avec une fiche de huit buts et trois mentions d’aide.

Quant au Rouge et Or, il est toujours invaincu cette année (9-0-1) et disputera son prochain match vendredi soir au PEPS face aux Stingers de Concordia. Le coup d’envoi est prévu pour 18h.

Autres nominations : Aurélie Dubé-Lavoie (cross-country), Fabiola Forteza (rugby), Jane Gagné (basketball)

YVES SIKUBWABO / CROSS-COUNTRY / KICUKIRO, RWANDA
Yves Sikubwabo a encore une fois été dominant en signant une victoire par plus de 20 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant lors de la rencontre inter-conférences de cross-country samedi, à Fredericton.

Le natif du Rwanda décrochait ainsi une deuxième victoire d’affilée et un troisième podium de suite, aidant le Rouge et Or à remporter la compétition par équipe devant l’Université St. Francis Xavier.

À partir de la mi-course, Sikubwabo s’est détaché du peloton et a creusé l’écart avec le reste des coureurs. « Sa performance d’aujourd’hui (samedi) confirme qu’il sera l’un des favoris pour aspirer au podium individuel lors du championnat canadien universitaire », a commenté son entraîneur-chef, Félix-Antoine Lapointe.

La prochaine compétition de l’équipe de cross-country aura lieu le 29 octobre prochain, soit lors du championnat du RSEQ à Lennoxville, où le Rouge et Or tentera de défendre les titres provinciaux chez les hommes et chez les femmes. Le championnat national se déroulera deux semaines plus tard sur les Plaines d’Abraham.

Autres nominations : Karl Demers-Bélanger (basketball), Marc-Olivier Kouo Dibongue (soccer)