Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Gabrielle Lapointe (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au coureur Emmanuel Boisvert (Québec).

GABRIELLE LAPOINTE / SOCCER / QUÉBEC
La milieu de terrain Gabrielle Lapointe a encore une fois excellé lors du championnat canadien universitaire disputé la fin de semaine dernière à Vancouver.

L’étudiante en médecine a été nommée joueuse du match à deux reprises en plus de faire sa place sur l’équipe d’étoiles du tournoi, contribuant ainsi à la médaille de bronze du Rouge et Or.

Lapointe a d’abord été sélectionnée joueuse par excellence de la rencontre de quart de finale contre Laurier, remportée 1-0 par les Lavalloises. Puis, l’ancienne du cégep de Sainte-Foy a de nouveau été honorée dans la défaite crève-cœur de samedi contre Trinity Western en tirs de barrage.

Il s’agissait d’un troisième podium national dans l’histoire du Rouge et Or, après l’or en 2014 et le bronze en 2002.

Autres nominations : Alice Cloutier (volleyball), Geneviève Derome (basketball), Jeanne Mercier (cross-country)

EMMANUEL BOISVERT / CROSS-COUNTRY / QUÉBEC
Le coureur de Québec a terminé au 12e rang individuel du championnat canadien universitaire disputé à Guelph samedi, permettant au Rouge et Or de remporter la médaille de bronze par équipe. Il s’agissait d’un quatrième podium masculin consécutif pour le Rouge et Or.

Boisvert a complété le parcours de 10 kilomètres en 31:04.7, à 46 secondes du vainqueur de l’épreuve. Sa 12e position lui concède une place sur la deuxième équipe d’étoiles du championnat.

L’ancien du cégep de Sainte-Foy en était à un retour à la compétition cette année, après une sérieuse blessure subie il y a deux ans. « C’est exceptionnel ce qu’Emmanuel a fait. Il y a deux ans à l’hôpital, il avait de la misère à se lever debout. Chapeau, son caractère et son leadership nous ont aidé à grimper sur le podium (samedi) », louangeait l’entraîneur-chef lavallois Félix-Antoine Lapointe.

Autres nominations : Alexandre Leclerc (basketball), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball)