Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la coureuse Anne-Marie Comeau (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au golfeur Loïck Laramée (Drummondville, Qué.).

ANNE-MARIE COMEAU / CROSS-COUNTRY / QUÉBEC, QUÉBEC
La recrue du Rouge et Or a fait tourner bien des têtes au Princeton Invitational, une compétition de la NCAA disputée samedi dans le New Jersey.

Comeau a distancé les 178 autres coureuses inscrites et a remporté la course très relevée de six kilomètres en un temps de 21 minutes 12 secondes, aidant la formation lavalloise à terminer au deuxième rang du classement par équipe. Il s’agissait de la première victoire individuelle de l’histoire de l’équipe féminine dans une compétition de la NCAA.

Ces performances offrent une bonne dose de confiance à l’équipe féminine en vue du championnat du RSEQ, prochaine étape de la saison de cross-country qui se tiendra le 28 octobre prochain à Montréal.

Autres nominations : Anne-Charlotte Beaulieu (rugby), Raphaëlle Côté (basketball), Caitlin Hodge (natation), Mélissa Roy (soccer)

LOÏCK LARAMÉE / GOLF / DRUMMONDVILLE, QUÉBEC
Une semaine après avoir aidé le Rouge et Or à engranger une 16e bannière consécutive du RSEQ, Loïck Laramée a été un facteur-clé des succès de l’équipe masculine au Le Moyne Fall Invitational, dans l’état de New York.

Le Drummondvillois a terminé au deuxième rang de cette compétition de la NCAA grâce à un pointage cumulatif de -4, permettant aux Lavallois de remporter le tournoi avec une priorité de trois coups sur Rollins College.

Le Rouge et Or a notamment réussi une ronde record, samedi, en vertu d’un score par équipe de -12.

Autres nominations : Quentin Dabauvalle (natation), Frantson Démosthène (basketball), Charles Joly (soccer), Yves Sikubwabo (cross-country)